Rue des Romains - 57580 Rémilly   Tél : 03.87.64.69.98 

 

Espace Sports et Loisirs:
 

» Son Histoire
» Sa situation
» Ses Possibilités
»
Visite de l' ESL
» Ses prix
»
Son contrat
» Réservation
»
Conseils

Les Associations:
»
Sportives

» Culturelles
»
Autres
»
Planning de l'ESL

Activités ESL:
» Enfants
» Adultes
 

Exterieur ESL
» Jardin d'enfant

Le Personnel ESL:
» L'Equipe
» Nous écrire

 

 

 

Haut de page

Histoire

Espace Sports et Loisirs "Charles de Gaulle"
de Rémilly

1983

Le projet de construction d'une salle polyvalente à Rémilly, a été "abordé" en séance du Conseil Municipale en délibération du 28 février 1983.

1987

Les associations sportives et culturelles sont consultées pour un avant-projet. Une demande de subvention du Conseil Général et un prêt de la C.A.F. sont décidés.

1988

Le nouveau projet est voté pour la somme de 943 0621,32 fr. plus 18 846,73 fr. de travaux supplémentaires.
Novembre 1988 début des travaux.

 

1989

Inauguration de l'Espace Sports et Loisirs "Charles de Gaulle" de Rémilly le 9 décembre 1989.

 


1999

 L'E.S.L. fête son dixième anniversaire cette année !

     Son comité de gestion a voulu faire un bilan d'activités auprès de la population, en lançant un sondage d'opinion en février. Il en ressort que l'ESL est un centre de loisirs très apprécié et qu'il a permis de contribuer au développement socio-culturel et sportif de Rémilly et de ses environs.

     A ce jour, 33 associations sont adhérentes et utilisatrices de l'ESL. Il est utile de rappeler quelques grands principes se son fonctionnement. Le comité de gestion est composé en parité, de 7 conseillers municipaux et de 7 délégués d'associations. Le maire est président de droit, ce qui porte la composition du comité à 15 membres. Deux vice-présidents chapeautent ce comité : l'un, issu du conseil municipal, a pour mission de superviser le fonctionnement de l'ESL, le second, issu du groupe associatif, est chargé de coordonner les demandes et les besoins des associations.

     Au plan financier, la commune est propriétaire des bâtiments et lui consacre un budget annuel moyen de plus d'un million de francs répartis en charges d'emprunt pour 750 000 F et en charges salariales et frais d'entretien pour 400 000 F. (En 1999, remise en peinture des façades, sonorisation des salles).

 

 
Webmaster Renaud Roehm